Une histoire de famille

24 Isabelle et Vincentb

Isabelle & Vincent

Frère et sœur de longue date (respectivement 29 et 31 ans), notre binôme se bonifie avec le temps. Nos compétences s’harmonisent avec la spontanéité et la richesse qui peuvent exister entre un frère et sa sœur.
25 Dany & Noel

Dany & Noël

Une bergère, un paysan, riches de belles valeurs qu’ils transmettent à leurs 4 enfants. Leur troupeau de chèvres Angora créé de toute pièce, permet maintenant à 2 de leurs enfants de poursuivre l’aventure.
26 - 1 Portrait chèvres

Les chèvres

Nous c’est les chèvres Angora ! Et sans nous, pas de Mohair du Moulin… Alors ces quatre là n’ont qu’à bien se tenir. Nous sommes zen de nature, délicates et poilues par conviction. Ne nous parlez pas de fromages s’il vous plaît : nous sommes des professionnelles de la laine mohair.

L'Humain

Notre élevage a commencé par une rencontre avec Myriam Joly, passionnée par le projet chèvre Angora. Il est un tissage de rencontres, de partages d’expérience, de mutualisation des connaissances. Puis vint le temps de la transmission du savoir acquis, aussi bien aux nombreux stagiaires qui sont venus sur la ferme, qu’à Isabelle et à Vincent.

Ce lieu que nous habitons et sur lequel nous travaillons permet au patrimoine familial d’être conservé tel qu’il était (on a tout de même ajouté le     wi-fi). Si le grand-père Émile revenait, il ne serait peut être pas si déboussolé que cela.

Notre entreprise est à échelle humaine : Isabelle travaille a temps plein, Vincent à mi-temps. Dany et Noël sont là pour les coups de bourre, les rappels de choses oubliés et l’aide précieuse dans les moments délicats.

Ensuite, pour la transformation de notre mohair, nous avons fait le choix dès le départ de créer cette filière mohair française qui a connu quelques vagues, mais qui est toujours bien là, trente ans plus tard.

Le mohair, c’est vraiment un truc de passionnés !


Excellence

« Mohair de nos chèvres », c’est le sceau de garantie d’un mohair produit en France par nos chèvres, d’une transformation collective et de produits de haute qualité.

éthique

Nous aimons l’aspect « paysan », proche de nos terres et de nos animaux, autant que l’aspect « vente directe » qui nous permet d’avoir ce contact privilégié avec vous.

Bien-être animal

Prendre le temps d’observer chacune de nos 130 chèvres Angora et agir en fonction de leur comportement, c’est la clé de voûte de notre travail avec elles. Et leur permettre d’avoir le nez dans l’herbe le plus souvent possible, c’est notre responsabilité d’éleveurs.

Notre Vision

Nos parents nous transmettent cet outil de travail qu’ils ont créé de toute pièce. En effet, ils font partis des pionniers de l’élevage de la chèvre Angora en France, réintroduite dans les années 80. Forts de cet héritage, ils nous ont également transmis leur passion du travail soigné et précis, que nous perpétuons avec fierté.